Stéphane Le Mignan (Concarneau) : “On n’a rien à voir avec Bordeaux, il y a deux ou trois mondes d’écart. C’est un club historique, dans l’un des plus beaux stades du pays”

    Clément Carpentier

    Via Ouest-France, et Le Télégramme, l’entraîneur des Thoniers, Stéphane Le Mignan, s’est exprimé sur son adversaire de ce lundi en conférence de presse, les Girondins de Bordeaux.

    « Bordeaux possède des joueurs de grande qualité et un effectif avec beaucoup de qualité. Ils ont raté l’accession pour pas grand-chose l’année dernière. Mais c’est un club de Ligue 1, un club historique français. On n’a rien à voir avec Bordeaux, il y a deux ou trois mondes d’écart. C’est un club historique de France, dans l’un des plus beaux stades du pays. On pouvait rêver de ce genre de match il y a quelques mois, en se disant que c’était inaccessible. Aujourd’hui, c’est une réalité. »

    Il faudra donc gérer le contexte effectivement de ce stade, qui devrait accueillir, même si le Virage Sud est fermé, entre 25000 et 30000 places. « On appréhende ce contexte. Il ne faut pas que ça nous bloque, avec une concentration qui ne soit pas à 120 % sur l’adversaire. C’est aussi pour ça qu’on a souhaité avoir des joueurs d’expérience dans l’effectif, pour gérer ce genre de match. »

    Et hors de question de se fier au score du match face au Pau FC où les Girondins ont perdu 3-0. « Ils ont eu beaucoup de situations et auraient dû revenir au score. Rien n’a tourné en leur faveur sur ce match-là, alors que durant la préparation, ils étaient beaucoup plus convaincants. Donc oui, je pense que c’est vraiment un accident, surtout la lourdeur du score ».