David Guion (direct) : « Je souhaite une réaction, il faut de l’orgueil de l’amour propre »
Avant la rencontre, et comme c’est le cas à chaque fois sur beIN Sports, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur le match à venir, cette fois-ci face à l’US Concarneau, pour le compte de la 2ème journée de Ligue 2 2023-2024.
Le coach bordelais a justifié sa composition d’équipe.
« Il faut une réaction, oui. On est à la deuxième journée, on ne va pas tout remettre en cause, ça paraitrait complètement incohérent. Mais je souhaite une réaction, il faut de l’orgueil de l’amour propre. On a mal débuté ce championnat, c’est pour ça que je leur laissais ma confiance sur ce deuxième match, pratiquement à l’ensemble du groupe. Maintenant, c’est à eux aussi de faire preuve de caractère, de personnalité aussi ce soir, pour faire voir que cette première journée de championnat était un accident ».
David Guion a évoqué les valeurs de combativité qu’il attendait pour ce match.
« Oui, toute els stats nous mettaient au-dessus de Pau, même dans la récupération et les duels. Mais c’est vrai qu’en termes d’agressivité, on était bien trop loin de notre adversaire qui pouvait s’organisait comme il le souhaitait. C’est un travail qu’on a fait cette semaine, c’est là-dessus qu’on attend les joueurs. On sait très bien qu’en Ligue 2, à partir du moment où on n’est pas dans les duels, c’est difficile de gagner les matches ».