Yoann Barbet : « De marquer à la 98ème devant le kop, il n’y a rien de mieux… »
A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’US Concarneau, et au micro de beIN Sport, Yoann Barbet a donné son avis sur cette victoire à l’arrachée.
« On avait vraiment à cœur de se rattraper de lundi soir, où c’était dur de prendre trois buts. Il ne manquait que l’agressivité, mais c’était peut-être le plus important en Ligue 2. On voulait prendre notre revanche dès ce soir. On savait que c’était une belle équipe qui surfait un peu sur leur montée, qui était en confiance, et qui aurait mérité de gagner contre Bastia déjà. Mais voilà, je pense qu’on a été meilleur en première mi-temps, et en seconde ça a été dur. Ils ont eu des occasions et ils auraient aussi pu marquer. Mais voilà, là où je suis cotent c’est qu’on a pris ce clean-sheet. On rate presque l’immanquable dans les arrêts de jeu aussi. A la fin, il y a ce pénalty, et je n‘avais plus de lucidité pour essayer de la placer, donc j’ai fermé les yeux, j’ai tiré fort, et elle est rentrée : tant mieux […] Si ça ne sauve pas Bordeaux ? Si, mais comme je l’ai dit, on a une nouvelle équipe malgré les ambitions du club. Il faut que ça prenne, ça ne se fait pas en claquant des doigts. Certes, on a eu la préparation, mais on va monter en puissance petit à petit. Aujourd’hui, l’important était de ne pas prendre de but, c’est chose faite, et de marquer à la 98ème devant le kop, il n’y a rien de mieux ».
Le capitaine bordelais a conscience que tout le mode attend plus.
« Bien sûr qu’on comprend qu’on attende mieux de nous. On a de l’ambition, on ne peut plus se cacher, tout le monde sait ce qu’on veut. Mais on a beaucoup de nouveaux joueurs, il faut que ça prenne. On est en train de créer notre équipe petit à petit et on a pris trois points ce soir ».