Gaétan Weissbeck : « On sait que si on veut aller loin dans le championnat, c’est très important d’avoir un état d’esprit irréprochable. Aujourd’hui, on a une vraie équipe »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’US Concarneau, et au micro de beIN Sport, c’est le milieu de terrain bordelais Gaétan Weissbeck qui s’est exprimé.

    « On est très heureux ce soir. On a beaucoup travaillé lors de la préparation. Ce soir, on est récompensés et sur l’ensemble du match je trouve que c’est mérité. En première, on aurait pu ouvrir le score. On a su faire le dos rond entre la 45ème et la 60ème, où on a eu un petit coup de mou on va dire. Et derrière, on a bien fini le match et c’était très intéressant sur l’ensemble du match. On est très heureux d’avoir pu emmener tout le public avec nous, c’était vraiment magnifique ».

    Y a t-il du soulagement d’avoir marqué à la 98ème ?

    « C’est aussi l’état d’esprit qui est très important. On sait que si on veut aller loin dans le championnat, c’est très important d’avoir un état d’esprit irréprochable. Aujourd’hui, on a une vraie équipe, et c’est très important pour avoir des ambitions dans le championnat ».

    Puis le milieu de terrain bordelais évoqua son rôle cette saison aux Girondins.

    « Si j’ai mes repères ? Oui, après c’est un rôle différent que j’ai cette saison aux Girondins. On me demande d’être dans l’axe, le poste où je suis le plus influent dans mon jeu aussi. Je pense que j’ai mes repères, et au fur et à mesure des matches ce sera de mieux en mieux encore. Je sais que je peux encore mieux faire, mais je suis satisfait de l’ensemble de mon match et de celui de l’équipe, ce qui est le plus important ce soir ».

    Retranscription Girondins4Ever