Fouad Dahmoune : « J’ai 35 ans, je donne pour l’équipe, le groupe, le club »
Dans La Nouvelle République, l’ancien latéral droit de la réserve des Girondins de Bordeaux, Fouad Dahmoune, a évoqué la nouvelle saison à venir, lui qui est désormais le capitaine du FC Montlouis et qui est âgé de 35 ans. Pendant toutes ses années, il a notamment accumulé une grande expérience, se montrant aussi leader. « C’est dans mes gênes. Depuis tout petit, j’ai l’habitude de parler et de placer mes coéquipiers car je vois un peu plus le jeu que tout le monde, du fait de mon poste. Cela fait partie de mon tempérament et encore plus avec le brassard de capitaine, on se doit de gérer au mieux l’équipe et de montrer l’exemple ».
Passé par la réserve des Girondins de Bordeaux entre 2004 et 2008, puis d’autres clubs de National 2, celui qui évolue aujourd’hui au FC Montlouis depuis 2022 et qui a été replacé défenseur central, veut se montrer ambitieux cette année.
« Nous visons le top 4 au championnat, après, nous n’allons pas nous enflammer. Nous allons jouer match après match, tout en respectant les objectifs du coach […] Notre objectif est d’obtenir le plus de victoires possibles et d’être le mieux classé au championnat. Après, personnellement, j’ai 35 ans, je donne pour l’équipe, le groupe, le club, et c’est mon rôle de transmettre à mes coéquipiers les consignes du coach pour la saison. À savoir, se donner match après match et mouiller le maillot pour le club. »