Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Alex Mendy et Laurent Blanc heureux, triplé pour Malcom, Guillaume Jannez revient sur Bordeaux-Concarneau…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Alexandre Mendy heureux

    Déjà auteur de deux buts en deux rencontres, l’ancien bordelais Alexandre Mendy a très bien démarre sa saison, lui qui a prolongé avec le Stade Malherbe Caen (via Ouest-France).

    “Je suis assez content. L’équipe marche bien, je marche bien. Je suis heureux […] On prend énormément de plaisir. Il y a des choses que les gens ne voient pas et sur ces deux premiers matches, il faut aussi souligner tout le travail de Quentin Daubin et de Brahim Traoré. Ils nous permettent de récupérer des ballons et de nous projeter rapidement. Ils ont été très importants pour nous jusque-là”.

    Laurent Blanc lui aussi heureux

    Au terme de la rencontre face à Strasbourg, Laurent Blanc a également expliqué que malgré le contexte que l’on connait, il était heureux d’être l’entraineur de l’Olympique Lyonnais.

    « On ne s’occupe pas du reste, on se concentre sur les matches. Tant que ce mercato n’est pas fini, il y a des choses qui vont se dire. La DNCG nous bloque, c’est dommage. Il faut attendre pour le mercato, ce n’est pas simple. Je suis très heureux à l’OL ».

    Malcom pour le triplé

    L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, le brésilien Malcom, a réussi à inscrire un triplé avec son équipe d’Al Hilal face à Abha. Il a notamment inscrit son premier but peu après la demi-heure de jeu (31ème, 0-1) tandis que Saad Bguir lui a répondu dans la foulée pour égaliser (33ème, 1-1). Mais au retour et au début de la seconde période, l’ancien bordelais a inscrit son deuxième but (55ème, 1-2) puis a effectué le triplé dans le dernier quart d’heure (76ème, 1-3). Grâce à lui, Al Hilal réussi son entrée lors de cette première journée de la Saudi Pro League. Malcom va également être rejoint dans les prochaines heures par son idole, Neymar.

     

    Guillaume Jannez s’exprime sur Bordeaux-Concarneau

    Via Ouest-France, le défenseur de Concarneau, Guillaume Jannez, est rapidement revenu sur la défaite face aux Girondins de Bordeaux.

    « Même dans la manière de défendre, dans l’état d’esprit, c’est cohérent. On retiendra du positif de cette défaite. On a réussi à faire du Concarneau et mettre en difficulté Bordeaux. Il faut s’appuyer là-dessus. »