[J3] Le corps arbitral d’Ajaccio-Bordeaux désigné
Le corps arbitral de la troisième journée de Ligue 2 2023-2024 a été désigné. Les Girondins de Bordeaux se déplacent pour l’occasion en Corse, pour y affronter l’AC Ajaccio.
C’est l’ancien joueur, entre autres, du Sporting Club de Bastia, Gaël Angoula, qui sera l’arbitre principal de cette rencontre. Il sera assisté de Julien Garrigues et Ludovic Zmyslony, tandis que Jordane Lomi sera le quatrième arbitre.
Arbitre central
: GAEL ANGOULA
Arbitre assistant
1 : JULIEN GARRIGUES
Arbitre assistant
2 : LUDOVIC ZMYSLONY
Arbitre remplaçant
: JORDANE LOMI
L’historique de Gaël Angoula avec les Girondins
La saison dernière, Gaël Angoula arbitra 3 matches de Coupe de France (6 cartons jaunes), 20 matches de Ligue 2 (49 cartons jaunes distribués, 2 cartons rouges) et 1 match de National (1 cartons jaune). Il n’arbitra donc pas l’AC Ajaccio qui évoluait alors en Ligue 1. En revanche, il arbitra deux rencontres des Girondins de Bordeaux. A commencer par celle de la 3ème journée de Ligue 2, à Bordeaux face aux Chamois Niortais. Ce match se termina sur le score de 1-0, avec un but de Logan Delaurier-Chaubet (et 2 cartons jaunes distribués). Puis, il arbitra le fameux Metz-Bordeaux, probablement l’un des tournants de notre saison dernière, avec l’expulsion de Gaëtan Poussin. Les bordelais avaient ainsi perdu sur le score de 3-0 face à leur concurrent direct pour la montée (1 carton jaune, et 1 carton rouge distribués).
Pour rappel également, ce fut la rencontre où la sonorisation était présente, et Gaël Angoula avait réussi le match parfait en ce qui concerne son arbitrage.