[J2] D’autres statistiques d’après Bordeaux-Concarneau, Yoann Barbet en porte-bonheur
Avant la rencontre, l’on aurait pu croire que les Girondins de Bordeaux, comme face au Pau FC, allait largement dominer cette rencontre dans les statistiques face à l’US Concarneau. Ce ne fut pas vraiment le cas puisqu’à la mi-temps Bordeaux avait même moins de possession que les bretons, et moins de passes au compteur.
Au terme de cette rencontre les Girondins ont finalement de meilleurs chiffres que Concarneau même si la différence n’est pas flagrante non plus, comme vous pourrez vous en rendre compte ci-dessous.
Yoann Barbet a offert la victoire au FCGB et à son club formateur, sur pénalty. Ce but a été inscrit à la 97ème minute, et 56 seconde. Il s’agit du but le plus tardif des Girondins de Bordeaux depuis la saison 2006-2007.
Il est d’ailleurs bon de rappeler que le capitaine du Club au Scapulaire, à chaque fois qu’il est titulaire, maximise les chances de victoire de son équipe. En effet, les Girondins de Bordeaux ont remporté chacun de leur six derniers matches en Ligue 2 lorsque Yoann Barbet a été décisif. Porte bonheur.
Les @girondins a remporté chacun de ses 6 derniers matchs en @Ligue2BKT lorsque Yoann Barbet a été décisif. #FCGBFUSC
— Stats Foot (@Statsdufoot) August 14, 2023
Enfin, il est également bon de savoir que les Girondins restent sur une belle série à domicile. En effet, si l’on excepte ce dernier match de la saison dernière qui n’a pas été à son terme, c’est un sans faute. Bordeaux a remporté, en comptant malheureusement Rodez, six de ses sept derniers matches à domicile en Ligue 2.
Les @girondins ont remporté 6 de leurs 7 dernières réceptions en @Ligue2BKT (1 défaite contre Rodez). #FCGBUSC
— Stats Foot (@Statsdufoot) August 14, 2023
Enfin Bordeaux marque !
Bordeaux a mis fin à une série de 371 minutes sans marquer en Ligue 2 BKT, sa plus longue disette sans inscrire le moindre but depuis ses 262 minutes entre le 22 octobre 2022 et le 12 novembre 2022.