David Guion : « C’est pour cette raison que j’avais décidé d’aligner le même onze qu’à Pau »
Après la rencontre, en conférence de presse et via Le Club, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé de manière globale sur la première victoire de la saison de son équipe, face à l’US Concarneau.
Alors que certains supporters s’étonnaient de revoir le même onze défait 3-0 à Pau (à l’exception de Vital Nsimba remplaçant Jacques Ekomié, ndlr), et notamment Danylo Ignatenko au milieu de terrain, le coach bordelais a expliqué ses choix.
« Après cette issue favorable, il faut féliciter les garçons pour cette victoire avec du caractère. Je leur avais demandé, après notre premier match raté, de réagir de suite. Il fallait faire preuve d’orgueil tout de suite. C’est pour cette raison que j’avais décidé d’aligner le même onze qu’à Pau. Je voulais leur montrer que j’avais confiance et que je ne remettais pas tout en cause. Il faut savoir réagir et rebondir. J’ai senti tout le groupe concerné. Les joueurs entrants ont beaucoup apporté. Quand ils sont entrés, nous avons retrouvé du lien, de la proximité et du jeu à deux. Cela nous a permis de terminer ce dernier quart d’heure, avec le temps additionnel, à fond. Nous aurions pu l’emporter avant sur la situation d’Aliou Badji, cela s’est fait sur un penalty »