Patrice Ferri : « C’est le joueur qui vient buter sur le défenseur. Je ne pense pas qu’il y a pénalty »

    Sur beIN Sports, le consultant et commentateur pour la chaine, Patrice Ferri, a tenu à souligner la qualité de la performance de l’US Concarneau face aux Girondins de Bordeaux lundi soir.

    « Il y a eu deux-trois garçons qui ont montré de belles choses. Cette équipe de Concarneau est déjà en place, et c’est ce qui m’a bluffé. Face aux Girondins de Bordeaux, elle était en place ! Elle avait choisi une option de jeu, définie par leur entraineur, ils ont tous mordu dedans avec beaucoup d’organisation. C’était une équipe pour laquelle on aurait cru que cela faisait plusieurs saisons qu’elle évoluait à ce niveau-là. Franchement, on va certainement voir d’autres bons matches si elle reste dans cet état d’esprit ».

    En revanche, pour l’ancien défenseur, il n’y avait pas pénalty en fin de rencontre.

    « C’est le joueur qui vient buter sur le défenseur. Je ne pense pas qu’il y a pénalty. Je ne vois pas de fauchage, le défenseur reste sur ses appuis en deuxième rideau. Il y a le petit extérieur de Pedro Diaz… Après, pour le défenseur, il a 97 minutes dans les pattes, et la lucidité à ce moment du match quand tu es dans tes 5.5 mètres, elle en prend quand même sacrément un coup… Mais c’est vrai que si on est dans le premier quart d’heure, peut-être qu’il se retient, qu’il accompagne le bordelais pour le faire sortir tout seul de la zone de danger ».

    Retranscription Girondins4Ever