Le physique, les trois points, les entrants, la pression de son pénalty… Les réponses de Yoann Barbet

Sur France Bleu Gironde et en zone mixte, Yoann Barbet est revenu sur la rencontre remportée par les Girondins de Bordeaux face à Concarneau.
« Ça n’a pas été le match parfait, et ça on est assez lucides là-dessus. On a fait une très très bonne première mi-temps, où je pense qu’on aurait mérité d’ouvrir le score. La seconde mi-temps, ça a été un petit peu plus difficile, même physiquement on a vu qu’on était un peu dans le dur. Mais voilà, on a persévéré. On aurait pu se mettre à l’abri un petit peu plus tôt que dans les arrêts de jeu. Mais voilà, on ne va pas cracher sur les nouvelles règles des arrêts de jeu de près de dix minutes (sourire). Le plus important c’est qu’on ait pris les trois points ».
Puis le capitaine bordelais a tenu à saluer la prestation des joueurs entrants.
« Tous ceux qui sont rentrés ont fait une très bonne rentrée. Je pense que c’est ça qui a fait la différence en fin de match, donc je suis hyper content pour le groupe ».
Il revint enfin sur son pénalty qui rapporta la victoire aux siens.
« J’avais quand même un peu la pression, forcément, je devais prendre mes responsabilités. Je sentais un peu l’atmosphère dans le stade où tout le monde attendait ça parce que la seconde mi-temps, ce n‘était pas notre meilleure mi-temps… mais en Ligue 2, les matches sont toujours difficiles. Mais une fois que j’ai vu le ballon au fond des filets, j’ai tout lâché, et ça fait du bien. Je suis content, ça nous fait notre première victoire de la saison, et c’est exactement ce qu’on voulait après une petite claque à Pau. C’est très bien ».
Retranscription Girondins4Ever