David Guion : “Il y a des jeunes qui marquent des points. Lui en a marqués”

Sur France Bleu Gironde et en conférence de presse, David Guion a tenu à saluer les joueurs des Girondins de Bordeaux notamment par rapport à leur caractère.
« Il faut féliciter les garçons, et l’ensemble du groupe, d’avoir été chercher cette victoire, avec du caractère, avec de la personnalité, c’est ce que je leur avais demandé en début de match. Je leur avais dit qu’il fallait évidemment, après notre première journée qui avait été ratée, qu’il fallait tout de suite réagir, et qu’il fallait être en capacité de montrer un peu d’orgueil tout de suite, très tôt dans la saison. C’était important. Et que j’allais voir leur caractère et leur personnalité. Les garçons, c’est vrai, ont donné de bonnes réponses. Encore une fois, à travers le groupe aussi, ce que j’ai senti c’est que les entrants ont également apporté beaucoup de choses. On a un groupe beaucoup plus homogène que la saison dernière, et on l’a vu à travers ce match-là ».
Puis il mit en avant les remplaçants, décisifs, que ce soit Pedro Diaz sur le pénalty, où Mathias De Amorim, qui a effectué son premier match pro. C’est surtout ce dernier dont il parla.
« Comme je l’avais dit, en préparation, j’avais pris beaucoup de jeunes joueurs. Encore une fois, il y a des jeunes qui marquent des points, je vous l’avais dit. Lui en a marqués. J’avais souhaité déjà le prendre dans le groupe à Pau, il était 19ème. Là, j’ai encore voulu le récompenser parce qu’il nous fait aussi de bons entrainements, il est très présent, il a fait des bons matches. Là, il nous a apporté sa qualité technique. C’est un garçon aussi qui a un très bon état d’esprit, et c’est logique de le récompenser. A lui de tout faire pour rester dans le groupe ».
Retranscription Girondins4Ever