Yon Ecenarro : “Je pense que les Girondins ont fait une grosse, grosse prépa”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Concarneau.

    « Le foot est assez cocasse parfois. Le gros point positif c’est la victoire. Il fallait réagir après la déroute en terre paloise. On revient dans le positif au niveau des points. Après, effectivement, dans le jeu, il y a beaucoup de choses à revoir. Il a manqué pas mal de choses. On a vu des bonnes choses aussi, mais il a manqué en première mi-temps notamment, où on avait un peu plus le pied sur le ballon, toujours un petit chouia dans un appel, dans une passe qui n’arrivait pas… Une petite carence technique qui a fait que… Si on avait ouvert le score rapidement, je pense qu’on se serait facilité la tâche. Mais le match des bretons a été de très bonne facture, facilité aussi par le non-match par moment que l’on a fait ».

    Puis il évoqua le physique des bordelais.

    « On leur a donné confiance au fil du match. De la 45ème à la 65ème on avait le capot ouvert, c’était en train de fumer et on a vu qu’on a eu un creux. Mais on les a laissés… A priorité, on a fait une grosse préparation, ça c’est sûr et certain. Quand tu es en Ligue 1 et que tu joues la Ligue des Champions, souvent ce sont des prépas pour arriver à être prêt en février. Toutes proportions gardées, je pense que les Girondins ont fait une grosse, grosse prépa. Mais c’est sûr que Concarneau, ils savaient qu’ils pouvaient prendre des points contre des grosses cylindrées qui ne sont pas encore prêtes, avec beaucoup de nouveaux arrivants. Le classement à l’heure actuelle ne veut pas dire grand-chose. Mais je trouve que collectivement, ce qu’a proposé Concarneau était plus cohérent que ce qu’on a proposé nous. Et c’est ça qui quelque part m’a fait un peu enrager tout au long du match. A certains moments, d’accord il y a eu le creux physique, mais on s’est fait balader dans le petit jeu, les espaces, partout ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.