Yon Ecenarro : “Même pas une minute de jeu, et notre double pivot Diaz-Sissokho est dans la surface adverse…”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a été invité à dire ce qui lui a plu lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Concarneau (1-0).
« Ce qui m’a particulièrement plu… Alors… J’ai bien aimé les 15 premières minutes, j’ai trouvé que c’était intéressant d’aller jouer si haut. Il y a un côté émotionnel pour Concarneau, d’arriver dans un stade comme ça avec du monde… Je m’étais dit qu’ils allaient être impressionnés, qu’il fallait les prendre haut… On était assez haut, et ça m’a ensuite déplu qu’on descende. Puis, ce qui m’a plu finalement, c’est quand le banc est rentré. Alors, peut-être à un degré moindre Alexi Pitu, même si ce n’était pas forcément le profil qu’il fallait, mais même Aliou Badji j’ai aimé sa rentrée. Il a l’habitude, et Zan Vipotnik a besoin d’avoir des ailiers qui lui servent des ballons… Aliou Badji, c’est un peu plus brouillon, mais il a fait des appels. C’est vraiment l’entrée du double pivot, Pedro Diaz – Issouf Sissokho… Quand ils sont rentrés, ça a fait la différence. Issouf Sissokho manque de marquer à peine rentré sur le terrain sur un beau travail d’Aliou Badji. Sur cette même action, où il tente un extérieur du pied arrêté par le gardien, il a dans son dos Pedro Diaz qui propose une autre soolution. Il est seul et pas servi. Même pas une minute de jeu, et notre double pivot est dans la surface adverse, soit un dépassement de fonction qu’on n’avait pas vu depuis le coup d’envoi chez Yohan Cassubie-Danylo Ignatenko. Certes, en face ils étaient un peu fatigués, mais il faut avoir l’état d’esprit de ce jeu vers l’avant… Et tout le monde l’a vu, c’est Pedro Diaz qui va chercher ce pénalty. Ça, ça m’a plu. Et enfin, j’ai aimé Rafal Straczek. J’ai aimé que lors des vingt premières minutes de la seconde période, il fasse deux parades. Sans oublier Mathias De Amorim ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.