Patrick Estampe : “Il prend le ballon des crampons, même pas du plat du pied… Ce n’est pas possible…”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4EverPatrick Estampe, dirigeant de l’US Bouscat, s’est exprimé sur la prestation d’Aliou Badji face à Concarneau.

    « Ce n’est effectivement pas le même profil que Zan Vipotnik qui est un vrai renard de surface. Aliou Badji fait des appels avec ses grands compas, mais qu’est-ce qu’il est brouillon… Ce n’est même pas un tir d’ailleurs qu’il fait sur son occasion où le défenseur l’arrête sur la ligne… Il prend le ballon des crampons, même pas du plat du pied… Ce n’est pas possible. Pour un avant-centre, c’est son boulot, il doit se repérer dans l’espace beaucoup plus que ça. Effectivement, dans le contexte du match, le faire rentrer n’était pas incohérent car il a apporté de la prise de profondeur, mais ce n’est pas possible d’être aussi brouillon que ça… »

    Puis il regretta que les changements eurent lieu aussi tardivement dans le cœur du jeu.

    « On doit, pour moi, faire rentrer les remplaçants beaucoup plus tôt parce qu’Ignatenko et Cassubie, ils avalait la trompette depuis un moment. On se fait balader par ce jeune, Moisan, il y avait des trous énormes au milieu de terrain… Je ne comprends pas pourquoi on a remis Danylo Ignatneko. Je veux bien qu’on lui laisse une chance mais cela fait plus d’un an qu’il est là, et je pense qu’Issouf Sissokho aurait été mieux d’entrer de jeu. Mais effectivement, les nouveaux joueurs ont apporté de l’envie. Concarneau était aussi acculé devant le but, fatigué, et c’est heureusement normal que les Girondins ont montré ce genre de choses… Il ne faut pas non plus oublier le jeune Mathias De Amorim qui a apporté des choses, mettant la pression sur l’adversaire ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.