Rodez et Bordeaux ne voulaient pas réintégrer Annecy en Ligue 2

Des suites de l’arrêt de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Rodez Aveyron Football lors de la dernière journée de la saison dernière, le RAF a gagné cette rencontre sur tapis vert, et a donc remporté les trois points. Par la même occasion, ces trois points condamnaient le FC Annecy à la descente en National. Presque comme les Girondins, Annecy a dû attendre seulement quelques jours avant le début de la saison pour savoir s’ils évolueraient en Ligue 2, ou en National. Car oui, dans leur malheur, ils ont eu aussi un peu de “chance” puisque le FC Sochaux Montbéliard, est lui descendu en National administrativement parlant, laissant une place vacante en Ligue 2…
Finalement donc, le FC Annecy a bénéficié de cette 20ème place de Ligue 2 pour la saison 2023-2024. Seulement, pour l’obtenir, il a fallu que cela soit débattu puisqu’il n’y avait pas de solution juridique claire issue des règlements. Alors, comme le rapporte L’Equipe, la Ligue de Football Professionnel a soumis le collège de Ligue 2 à un vote qui a statué sur la réintégration d’Annecy. Le vote a donné 7 clubs pour, 7 contre, et 4 abstentions.
Le quotidien sportif rapporte que parmi les 7 clubs ayant refusé la réintégration du FC Annecy, il y avait notamment Rodez et les Girondins de Bordeaux. “Le collège de Ligue 2 ne parvenant cependant pas à se départager, c’est finalement le Conseil d’Administration de la LFP qui s’est prononcé. Et qui a réintégré le club savoyard en deuxième division” rapporte l’Equipe en conclusion.
Si pour Rodez l’on peut “comprendre” cette décision des suites des joutes verbales qui ont suivi ce dernier match de la saison dernière, l’on ne comprend pas tout de suite le refus des Girondins de Bordeaux. Peut-être en saurons-nous plus prochainement.