Clément Carpentier : “Sur le terrain et en tribunes, ça commençait à gronder sévère en raison de la piètre seconde mi-temps de nos Girondins…”

Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Concarneau (1-0).
« Oui, les Girondins peuvent dire merci à leur banc de touche car malgré le violent orage qui touchait la Gironde cette nuit, on a eu le droit à cinq petites étoiles dans le ciel bordelais, cinq étoles venues du banc des remplaçants des Marine et Blanc. Car sur le terrain et en tribunes, ça commençait à gronder sévère en raison de la piètre seconde mi-temps de nos Girondins… Heureusement, certains sont venus remettre un peu de lumière au Matmut Atlantique dans la soirée. Alexi Pitu avec sa technique, Aliou Badji avec sa puissance et ses appels en profondeur, et puis surtout le trio d’éclaireurs du milieu de terrain, Issouf Sissokho, Pedro Diaz et Mathias De Amorim. Le pénalty de la victoire a d’ailleurs été obtenu grâce à une action de ses deux derniers. Une sorte de coaching gagnant pour l’entraineur des Girondins David Guion, même s’il a fallu attend longtemps avant de le voir réagir »
Puis le journaliste se projeta sur la suite.
« Cette première victoire de la saison va soulager tout un groupe, remettre un peu de confiance et, on l’espère, enfin lancer la saison. Cela prouve aussi que les Girondins peuvent s’appuyer sur tout un groupe cette saison. Le recrutement a été effectué en ce sens. La saison dernière, c’est souvent ce qu’il a manqué aux Girondins de Bordeaux. Cette année, ils ont vraiment 14, 15 titulaires en puissance, plus des jeunes qui poussent à l’image du jeune Mathias De Amorim. C’est un vrai atout, surtout sur tout un championnat, et sur des mois de compétition ».
Retranscription Girondins4Ever