François Rabiller : “Tout autre résultat qu’une victoire sur ce deuxième match aurait été considéré comme un échec”

Sur beIN Sports, le consultant et journaliste François Rabiller est revenu sur le début de saison des Girondins de Bordeaux, qui n’avaient pas d’autre choix que de s’imposer face à Concarneau lundi soir.
« C’était le retour dans un stade qui restait sur un traumatisme. Il y a deux mois et demi, les espoirs de remontée des Girondins de Bordeaux s’envolaient brutalement après l’irruption d’un supporter sur la pelouse. Il y a eu le traumatisme à digérer, une préparation ensuite qui ne s’est pas trop mal passée. On se disait alors que Bordeaux allait repartir du bon pied et patatras, une défaite 3-0 sur la pelouse de Pau. Certes, ce n‘était que la deuxième journée, mais Bordeaux avait déjà une forme de pression. Tout autre résultat qu’une victoire sur ce deuxième match aurait été considéré comme un échec par les suiveurs des Girondins de Bordeaux ».
Et ce ne fut pas tâche facile avec une équipe de Concarneau qui a joué sans complexe.
« Concarneau a très bien défendu, était très bien organisé, et avait très bien préparé son affaire. On avait beaucoup de questions après ce premier match contre Pau, on en a encore plus après ce deuxième match. En seconde période et notamment au début, les Girondins n’avaient rien à proposer face à ce bloc bien regroupé ».
Retranscription Girondins4Ever