Alexandre Mendy : “Tout ce que je fais aujourd’hui, j’ai toujours su le faire, mais toutes les conditions n’étaient pas toujours réunies pour”

Pour la Ligue, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alexandre Mendy, qui évolue aujourd’hui au Stade Malherbe Caen, revint sur sa bonne forme, et ce d’ailleurs depuis deux saisons.
“Je sors de mes deux meilleures saisons sur le plan statistique depuis le début de ma carrière (16 buts en 2021/22 et 19 buts en 2022/23). Je ne peux que me sentir très bien et prêt à rester sur cette dynamique. C’est un mélange de plusieurs choses : un épanouissement familial, une stabilité qui a pu me manquer par le passé et la confiance de tout un club. Mais je pense que c’est avant tout dû à ma première saison ici. Tout ce qui s’est passé, sur le terrain et en dehors, m’a permis d’être là où j’en suis aujourd’hui”.
L’ancien bordelais se sent capable de faire encore mieux cette saison, ce qui sera son objectif, lui qui a d’ailleurs prolongé à Caen il y a quelques semaines.
“Bien sûr que je me sens capable de faire mieux que lors des deux dernières saisons. Si ça n’avait pas été le cas, je n’aurais pas prolongé l’aventure. Après, en étant attaquant, ça ne dépend pas que de moi. Mais c’est aussi un défi personnel de réussir à confirmer sur une troisième saison car il n’y a déjà pas beaucoup d’attaquants qui confirment lors de deux saisons de suite en Ligue 2 BKT… La plupart du temps, ils préfèrent partir après une saison. Moi, j’ai fait le choix de rester après deux belles saisons, et j’espère faire encore mieux ! Dans le football, il y a 80% de mental. Tout ce que je fais aujourd’hui, j’ai toujours su le faire, mais toutes les conditions n’étaient pas toujours réunies pour. A partir du moment où tout va bien mentalement, le reste suit. C’est vrai que physiquement, ça va mieux. Le fait de pouvoir faire des préparations complètes, du premier jour au dernier, depuis trois ans, m’a beaucoup aidé. Avant la saison 2021/22, ça faisait quatre ans que ça ne m’était pas arrivé…”.
