Laurent Brun : “L’intensité dans les duels était supérieure qu’à Pau, et je pense que ce sera encore supérieure lors du prochain match. La marge de travail reste importante”

Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a répondu à la question de savoir s’il avait vu plus d’abnégation et d’agressivité chez les Girondins de Bordeaux face à Concarneau, que face à Pau.
« Je pense que c’est monté en puissance et en régime. Après, de toute façon, les bordelais sont en train de digérer leur préparation athlétique qui est lourde. C’est surement le cas pour les autres aussi, mais on voit quand même qu’on était un cran au-dessus face à Concarneau dans ce domaine-là. Et puis, il y a quelque chose qu’il ne faut quand même pas négliger, c’est qu’il y a des entrants qui ont fait la différence, notamment Pedro Diaz et Mathias De Amorim qui, techniquement, et au niveau de la mobilité, la disponibilité et la vélocité, ont été très bons. Ils ont été justes et ce n’est pas un hasard parce que c’est Pedro Diaz qui a provoqué le pénalty. Ces entrants ont vraiment apporté du gaz, et ont permis de donner ce coup de fouet supplémentaire sur la fin. Je trouve que tout le monde a été valeureux sur ce match. Les bordelais ont été valeureux même s’il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Mais Concarneau aussi. J’ai d’ailleurs trouvé le petit Moisan très bon, très vif. Il a mis en difficulté la défense et le cœur du jeu bordelais. Mais Bordeaux a tenu, il n’y a pas de but encaissé, c’est bien pour le mental, c’est la première victoire de la saison. Il y a des choses à retenir, comme la première de Mathias De Amorim en pro aussi. Il y a quand même des motifs de satisfaction et d’espoir. Après, même Bordeaux a dominé techniquement et physiquement la première période, Concarneau tactiquement était bien en place et a rendu Bordeaux impuissant offensivement. Mais peut-être que c’est au métier et à la patience que les Girondins l’ont emporté, et au talent aussi un peu car il faut savoir provoquer un pénalty, tout comme le mettre au fond. Oui, l’intensité dans les duels était supérieure qu’à Pau, et je pense que ce sera encore supérieure lors du prochain match. La marge de travail reste importante ».