Laurent Brun : “Pour l’instant, il est en difficulté, ça ne passe pas. Il va réagir, mais il ne faut pas qu’il se frustre”

Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur l’une des recrues des Girondins de Bordeaux cet été, Jérémy Livolant.
« Il est en difficulté. Lui aussi, c’est un joueur de foot, il est puissant, explosif. Il est même volcanique je pense. Il disait qu’il avait travaillé sur son impulsivité, sa rage de vaincre. Pour l’instant, il est en difficulté, ça ne passe pas. Il y a de bonnes choses, des promesses, mais il y a aussi la réalité qui fait que souvent, il butte sur la défense adverse. Il n’y a que deux matches officiels, mais il bute sur la défense adverse et n’arrive pas à passer comme il le souhaiterait. C’est une évidence. Il va falloir que ça aussi ça prenne vite. Peut-être que les amalgames avec les joueurs sur le côté prennent vite. Il va falloir que ça travaille dur sur des combinaisons, du jeu à deux, à trois, sur de la percussion aussi, de la verticalité… Il est capable aussi d’aller enfoncer le bloc adverse, pas que sur le côté. Je pense que c’est un joueur de caractère donc il va réagir, mais il ne faut pas qu’il se frustre. Je ne suis pas certain que s’il est frustré, ce soit un moteur de progression. On peut s’en servir pour aller chercher quelque chose de plus, ça peut être un moteur, mais j’ai peur que lui perde de l’énergie en se disant qu’il n’y arrive pas. Après, ces joueurs-là, il faut un déclic. Peut-être un but, une passe décisive, et ça peut repartir très vite. Il ne faut pas que ce genre de joueur soit dans le doute. Après, ça ne fait que deux matches, mais il faut vite que la complémentarité existe entre les joueurs de côté et les attaquants. Mais il va faire du bien »