Hanif Ben Berkane : “David Guion va devoir rendre des comptes sur les choix de ses hommes et sa tactique”

Le journaliste Footmercato, Hanif Ben Berkane, s’est exprimé au terme de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Concarneau. Il revint notamment sur les choix et le coaching de l’entraineur bordelais David Guion.
“David Guion va devoir rendre des comptes sur les choix de ses hommes et sa tactique après cette rencontre. Bordeaux s’est fait dominer par CONCARNEAU et n’a rien fait de bien avec le ballon, pareil sans, avec un pressing inexistant. Incompréhensible […] Bordeaux a donc passé un été à baser son mercato sur des joueurs de possession, sur « l’envie de pratiquer un football offensif et dominant » pour résultat être privé volontairement de ballons face à Pau et Concarneau – à domicile en plus -, c’est scandaleux. Actuellement c’est même l’une des équipes les plus faibles du championnat dans ce qu’elle a montré”.
Il fit notamment remarquer que dans le groupe qu’il convoqua et donc sur la feuille de match, il ne prit que des joueurs d’axe et pas d’ailiers.
“C’est dramatique et on comprend encore moins le prêt de Logan Delaurier-Chaubet du coup, impossible de faire une saison avec comme seule solution offensive Alexi Pitu, joueur d’axe qu’on met à gauche pour ne pas toucher à Gaétan Weissbeck et Aliou Badji”
Il évoqua enfin quelques prestations individuelles.
“Harisson Marcelin, Danylo Ignatenko… les deux jouent sur un rythme tellement lent, c’est terrible. Dès que le ballon est dans leurs pieds, le jeu est automatiquement ralenti. C’est assez dramatique”.
David Guion va devoir rendre des comptes sur les choix de ses hommes et sa tactique après cette rencontre.
Bordeaux s’est fait dominer par CONCARNEAU et n’a rien fait de bien avec le ballon, pareil sans avec un pressing inexistant. Incompréhensible.
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) August 14, 2023