Patrick Estampe : “Ce poste est hyper essentiel, et il fait partie de la colonne vertébrale pour une montée”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4EverPatrick Estampe, dirigeant de l’US Bouscat, s’est exprimé sur la prestation du portier bordelais, Rafał Strączek, face à Concarneau,

    « Je ne suis pas du tout contre le fait qu’il soit numéro 1. L’année dernière, il a fait des rentrées intéressantes aussi. C’est un jeune gardien, 24 ans. Après, c’est un poste hyper compliqué. Il faut qu’il y ait un choix fort qui soit fait de la part du club, et de l’entraineur. Contre Concarneau, il a fait son match. Tu sens quand tu es dans le stade et proche du terrain, que ce n’est pas la même entente, peut-être la même confiance, avec les défenseurs, par rapport à l’année dernière avec Gaëtan Poussin, avec qui ils avaient l’habitude de jouer. Tu sens qu’il n’y a pas encore ça, ce qui est normal, parce que ça ne peut pas être que sur les entrainements. Il n’y a que la vérité du rectangle vert et c’est les matches de compétition qui te donnent ça. Ça ne me choquerait pas, donc. Après, on n’est pas dans le groupe au quotidien et s’ils ont fait ce choix-là, c’est que ça doit être murement réfléchi, du moins je l’espère. Ce poste est hyper essentiel, et il fait partie de la colonne vertébrale pour une montée. Mais je serais d’avis de lui faire confiance ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.