David Guion : “Quand on analyse le match, quand on laisse passer l’euphorie de la victoire, je me dis que ce n’est pas suffisant”

C’était le jour des conférences de presse au Haillan. Avant la rencontre entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux, David Guion est revenu sur la victoire très étriquée face à Concarneau expliquait que si Bordeaux méritait la victoire selon lui, il reste encore du travail, notamment en ce qui concerne l’efficacité.
« Très sincèrement, évidemment qu’on était tous très heureux, avec en plus ce scénario, cette victoire. On était vraiment très contents après le match. Et puis ensuite, en tant qu’entraineur, je me dois de prendre le recul nécessaire. Quand on analyse le match, quand on laisse passer l’euphorie de la victoire, je me dis que ce n’est pas suffisant, en effet. Il faudra faire beaucoup plus, et il faudra élever le curseur si on veut aller chercher un résultat à Ajaccio. Maintenant, on avait dit, rappelez-vous, après le match de Pau, qu’il fallait qu’on règle nos problèmes défensifs. C’était la priorité parce qu’on s’était créés pas mal de situations mais défensivement, on avait été trop vulnérables. On avait beaucoup travaillé sur l’aspect défensif lors de cette semaine qui a précédé le match. Et on avait bien étudié Concarneau, on savait la qualité de cette équipe-là, et surtout les automatismes qu’elle avait depuis trois ans parce que l’effectif n’avait pratiquement pas changé. On avait décidé de démarrer très fort pour marquer rapidement. Malheureusement, on a fait 25 premières minutes avec de très bonnes situations pour ouvrir le score, et on en revient à l’efficacité. On ne l’a pas eue qui nous aurait permis de prendre le dessus et certainement voir les joueurs de Concarneau sortir et avoir ainsi un peu plus d’espaces. On savait aussi que c’était une équipe qui attirait beaucoup avec ses trois défenseurs et ses deux milieux de terrain, qui ne bougeaient pas. On avait bien travaillé pendant la semaine cet aspect et c’est pour ça qu’on avait voulu démarrer fort. Je trouve que sur la première mi-temps, on aurait mérité de mener ».