David Guion donne les raisons de ce quart d’heure compliqué face à Concarneau

En conférence de presse ce matin au Haillan, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est revenu sur la période difficile des bordelais face à Concarneau lundi dernier.
« On a eu ce quart d’heure très difficile, que j’ai bien analysé. Il n’est pas dû à la tactique, et on n’a pas changé grand-chose à ce niveau à la mi-temps. On s’est aperçu que techniquement on a manqué d’intensité car on a manqué beaucoup de ballons faciles. On l’a vu avec les joueurs. C’est cette vigilance technique, ce déchet qui nous a pénalisés dans le premier quart d’heure car ça a permis à Concarneau de nous mettre des transitions qui nous ont mis en grosse difficulté. Là aussi, sur l’acte défensif, on a été un peu trop loin de nos adversaires et nos attaquants ont trop peu touché le ballon. Mais c’est parce qu’en repartant de derrière on n’a pas été capables de leur donner de bons ballons donc techniquement on a eu beaucoup de déchet sur ce quart d’heure ».
Il faudra aussi prochainement que les recrues se libèrent un peu plus, même si cela ne fait encore une fois que deux matches de joués.
« Je trouve que les recrues, en effet, n’ont pas encore les automatismes. Il faut qu’elles intègrent encore notre système de jeu, et la façon d’appréhender les copains qui jouent, l’environnement aussi. Evidemment, elles doivent mieux faire, mais bon… Ce sont des garçons qui travaillent, qui ont un peu d’expérience. C’est à nous de continuer à bosser »