Clément Michelin : “On prend certains risques devant et forcément, il ne reste plus aux équipes que la transition pour nous faire mal”

    En conférence de presse ce matin au Haillan, le latéral droit des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, s’est exprimé sur les transitions rapides que prend l’équipe bordelaise depuis le début de saison. Comme il l’explique, de par le jeu de possession des Girondins, il ne reste plus beaucoup de possibilités à l’adversaire pour marquer. La transition devient alors l’arme principale.

    « Pour moi, on n’a pas du mal à gérer la transition, c’est juste que de temps en temps on donne un peu de confiance à l’adversaire sur des pertes de balle faciles, et ensuite on est mis en difficulté. Mais on travaille énormément à cet aspect d’équilibre parce que forcément, on est une équipe qui a le ballon, donc on s’ouvre, on prend certains risques devant et forcément, il ne reste plus aux équipes que la transition pour nous faire mal. C’est un aspect qu’on bosse énormément, qu’on a beaucoup travaillé depuis le début de la préparation, et je trouve qu’on progresse là-dessus. Nos milieux de terrain sont très importants dans nos systèmes, et déjà je trouve qu’il y a eu une évolution contre Concarneau. Il y a eu une ou deux alertes, mais on a été beaucoup moins pris dans la profondeur. Je trouve qu’il y a déjà une évolution en deux matches, donc c’est intéressant »

    Retranscription Girondins4Ever