Rolland Courbis : “Je n’ai pas l’impression qu’il se rend compte que c’est l’entraineur de Lyon, mais plutôt l’accompagnateur”

    (Photo by Serge Haouzi/FEP/Icon Sport)

    Sur RMC, Rolland Courbis s’est exprimé sur l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, actuellement entraneur de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc.

    « Laurent, qui est quand même quelqu’un d’expérimenté, qui a une carrière derrière lui de sélectionneur, de joueur, d’entraineur… En le voyant parler de Lyon, je n’ai pas l’impression qu’il se rend compte que c’est l’entraineur de Lyon. Ce n’est pas l’accompagnateur de Lyon… Je n’entends jamais ‘nous, on’. Ça, ça fait plaisir à tout le monde, et y compris à ses joueurs… Ça va peut-être se passer dans les semaines à venir, mais j’ai l’impression qu’il n’est pas encore bien arrivé comme l’entraineur de Lyon. Alors, cela fait longtemps qu’il n’avait plus entrainé… On dirait l’accompagnateur […] S’il peut claquer la porte de Lyon ? mais non, c’est un gars avec une grosse personnalité. Je ne le vois pas quitter le club. Je pense qu’il ne se gênera pas pour signaler que ça, ça ne va pas, etc, comme il est en train de le faire. Mais après, avec les moyens du bord, n’oublions pas que Lyon va faire partie des gros clubs qui ne jouent ni le mardi ni le mercredi ni le jeudi… Donc même avec un effectif un peu moins nombreux que ce qu’il faudrait, Laurent doit justement démontrer que malgré tous les problèmes qu’il rencontre à Lyon, il réussit quand même. A part cette occasion manquée de la finale de la Coupe de France, depuis qu’il est à Lyon, les résultats ne sont pas mal du tout. La possibilité de mieux jouer, je pense que ça aussi ça ne lui a pas échappé, et on attend de voir ce qui va se passer ».

    Retranscription Girondins4Ever