Frédéric Roux : “Le gardien numéro 2 est très important. Il va lui mettre un peu de pression, le faire travailler, l’aider, l’accompagner…”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, Frédéric Roux a répondu à la question de savoir si la hiérarchie établie au poste de gardien de but était quelque chose de facilement accepté.
« C’est un travail qui se fait au sein du staff parce qu’on est avant tout professionnels et on veut absolument jouer des matches, ce n’est pas évident. Mais à partir du moment où cette hiérarchie est clairement définie en début de saison, chacun connait son rôle, son poste, et c’est hyper important, notamment dans le travail quotidien aussi. C’est le fait de pouvoir mettre dans les meilleures dispositions possibles le gardien titulaire et en ce sens-là, le gardien numéro 2 est très important. C’est lui qui justement va mettre un peu de pression sur le gardien titulaire, le faire travailler correctement, et l’aider, l’accompagner tout au long de la saison au niveau de ses performances »
Il s’agit d’une relation spéciale entre els gardiens, à la fois concurrents et travaillant ensemble.
« Le numéro 1 a besoin du numéro 2, comme le numéro 2 a besoin du numéro 1, comme le numéro 2 a besoin du numéro 3. C’est encore une fois une spécificité de notre poste et ça demande une large ouverture d’esprit, parce que c’est une concurrence qui doit être absolument très saine. A partir du moment où il va y avoir un petit grain de sable, la machine va se dérégler, et ça peut poser de gros problèmes notamment dans l’ambiance de travail. Il ne faut pas oublier qu’on travaille tous les jours ensemble, et s’il commence à y avoir des tensions, ça risque à se compliquer ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.