Jérémy Livolant : “Aujourd’hui on voit qu’il y a un groupe qui est vraiment soudé et qui est vraiment homogène donc ça nous fait du bien”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jérémy Livolant, ailier des Girondins de Bordeaux, était invité. Il est revenu sur les deux premières journées de championnat à Pau et face à Concarneau.

    Sur les deux premiers matchs il y a eu des choses intéressantes. Ce 3-0 à Pau fait mal et je l’ai trouvé sévère parce que les palois ont vraiment été réalistes et on n’a pas été tueurs dans les deux surfaces donc c’est juste ça qui a fait la différence. C’est la différence du haut niveau aussi. Mais il y a eu des choses intéressantes, on touche les montants deux fois, on rate un penalty. Sur le match de Pau, il ne fallait pas tout mettre à la poubelle, chose qu’on n’a pas faite donc on en a gardé pour Concarneau. On a eu cette victoire à la 98ème qui  fait énormément de bien. On a tellement donné physiquement sur ce match-là, qu’on était obligés d’être récompensés. Quand les rentrants sont amenés à rentrer, ils ont fait la différence. Aujourd’hui on voit qu’il y a un groupe qui est vraiment soudé et qui est vraiment homogène donc ça nous fait du bien. Il va falloir compter sur le banc cette saison ? Oui bien sûr parce qu’on voit qu’il y a aussi beaucoup de temps additionnel en Ligue 2. Il y a quasiment 7-8 minutes minimum de temps additionnel par mi-temps donc il faut jouer le jeu là-dessus aussi. Les rentrants ont un gros impact donc même s’ils rentrent à 5 minutes de la fin, ils savent très bien qu’ils auront quasiment 15 minutes à faire. Finalement, en 15 minutes on peut parfois être plus important qu’un mec qui joue 80 minutes. Celui qui joue 80 minutes va fatiguer l’adversaire et l’autre n’a plus qu’à finir. C’est aussi ça la force d’un groupe et d’un collectif. C’est ça que tout le monde comprend aujourd’hui et ce n’est que positif.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.