Grégory Coupet : “Dijon, Bordeaux, ça s’est toujours fini un peu en eau de boudin. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui je suis bien heureux à la retraite”

Pour Les Infos d’Alex, l’ancien entraineur des gardien des Girondins de Bordeaux, Grégory Coupet, s’est exprimé sur ses activités actuelles.
« Je découvre la première année sans football… j’avais peur que ça me manque un petit peu, et pas du tout. En fait, quand on arrête, on s’aperçoit qu’il y a beaucoup d’autres choses à voir et à traiter dans le monde, autre que le football. Je m’éclate, je vis une jolie vie, j’ai des enfants qui grandissent aussi donc ça me permet d’être tranquille avec ma femme, et on va visiter un peu le monde ».
Il était interviewé à l’occasion des stages Luc Borrelli, avec la volonté de partager/transmettre aux jeunes.
« Le plus important pour moi c’est ça aujourd’hui, la transmission, aux jeunes. Déjà parce que j’aime toujours le football, ce n’est pas parce que je l’ai quitté au niveau professionnel que je ne suis pas toujours aussi passionné. Maintenant, aujourd’hui, c’est de transmettre aussi, ce qui est un vrai plaisir. Et le transmettre en véhiculant l’image de Luc, c’est coup double ».
Il finit alors par deux expériences en tant qu’entraineur des gardien, à Dijon et Bordeaux.
« Ce n’est pas une réussite (rires). Avec mes gardiens ça n’a toujours été que du bonheur, mais dans les relations coach-dirigeants, ça a été… Ça n’a pas été compliqué, ça ne l’a jamais été, mais dans les faits ça s’est toujours fini un peu en eau de boudin. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui je suis bien heureux à la retraite ».