Clément Carpentier : “En début de saison, la priorité est donnée aux recrues et à l’expérience. On verra si le groupe évolue”

Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier a noté qu’au contraire de la saison dernière, les Girondins de Bordeaux avaient moins de jeunes dans l’effectif. Un choix assumé de la part de la direction qui a voulu mettre de l’expérience.
« Surtout, vous ne recrutez pas des joueurs pour les mettre sur le banc de touche ou en tribunes. Evidemment, les recrues qui sont arrivées cet été sont pas mal de joueurs d’expérience de Ligue 2, ou même de championnat européens, à part Harisson Marcelin. Oui, on peut être surpris par le fait qu’il y ait pas mal de jeunes qui ont fait la préparation, qui ont aussi donné satisfaction mais qui ne sont pas dans le groupe de David Guion, mais il faut juste faire des choix en ce début de saison, et donner la priorité aux recrues et à l’expérience. Après, avec les performances sur le terrain, on verra bien si ce groupe bouge, évolue, ou si David Guion va continuer à maintenir sa confiance aux mêmes joueurs, ce qui serait un peu bizarre. En tout cas, c’est vrai qu’on n’est pas du tout dans le même scénario que l’été dernier, et que les jeunes risquent d’avoir un peu plus de difficultés à se faire leur place cette saison, contrairement par exemple à Dilane Bakwa et Junior Mwanga, qui avaient permis aux Girondins de bien commencer. Surtout, ils avaient gagné leur place pendant ce mois d’août, où il n’y avait pas encore les recrues ».
Retranscription Girondins4Ever