Patrice Ferri : “Il faut quasiment tout reconstruire”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, le consultant et commentateur Patrice Ferri, a insisté sur le fait que le groupe des Girondins de Bordeaux était encore en construction.

    « David Guion doit construire un groupe, c’est une priorité. Il estime que c’est la meilleure composition possible. En revanche, David Guion leur a bien dit qu’ils leur devaient une revanche, donc ce n’était pas très étonnant de revoir le même onze. Il a fallu aussi rebâtir toute une attaque, une défense centrale aussi, un gardien de but… Automatiquement, il faut que tout ça se mette en place donc je ne suis pas étonné qu’il ait mis la même équipe. Il fallait une réaction sur l’implication. Tout n’avait pas été complètement négatif à Pau, simplement il manquait quelque chose d’indispensable quand on veut jouer les premiers rôles, c’est-à-dire l’agressivité, l’implication dans les deux surfaces. La première de choses où on les attendait, c’était sur l’envie et l’implication […] Junior Mwanga, Dilane Bakwa, Malcom Bokélé, Josh Maja, Fransérgio… C’est quasiment la moitié de l’équipe bordelaise, c’est pour ça que je dis qu’il faut quasiment tout reconstruire. On se retrouve aujourd’hui avec Clément Michelin, Harisson Marcelin, Yoan Barbet et Vital Nsimba qui se connaissent, mais avec un gardien avec qui ils n’ont pas l’habitude de jouer. Et devant, je le rappelle, il n’y a que Zuriko Davitashvili qui est présent. Gaétan Weissbeck, Zan Vipotnik, Jérémy Livolant, Yohan Cassubie… Ce ne sont que des nouveaux joueurs, et il faut que tout ça prenne ses marques ».

    A l’image de Gaétan Weissbeck qui n’est pas encore à son niveau de Sochaux, mais qui a un nouveau “rôle” à assimiler.

    « Pour l’instant, je trouve qu’il n’a pas l’influence qu’on lui a connue à Sochaux. Alors, est-ce que c’est un problème de placement, est-ce que c’est un problème de connaissance avec ses partenaires, il y a surement un peu des deux ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image