Clément Grèzes : “C’est la dernière possibilité cette saison pour que Bordeaux reste Bordeaux”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, et avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Concarneau, Gérard Lopez s’était exprimé sur l’avenir du Club au Scapulaire si ce dernier n’arrivait pas à remonter en Ligue 1 à l’issue de la saison. “C’est clair que cela implique une pression qui est ce qu’elle est, qu’il faut accepter : de jouer la montée. Après, ce n‘est pas une saison à quitte ou double car si jamais ça ne devait pas se passer comme on aimerait que ça se passe le club n’aurait plus du tout la même infrastructure, etc… Cela deviendrait un club de Ligue 2 avec un budget coupé de 70%, comme un club de Ligue 2. Ce ne serait plus pareil. Et ce club ci, entre guillemets, n’est pas fait pour ça, de là cette pression”.  

    Clément Grèzes est revenu sur le discours du Président bordelais.

    « C’est la dernière possibilité cette saison pour que Bordeaux reste Bordeaux. Gérard Lopez l’a dit, si Bordeaux ne monte pas cette année, le club deviendra un club de Ligue 2, ce qu’ils ne sont pas encore. Cela rajoute en tant que joueur une pression supplémentaire. Le discours présidentiel peut peser sur les épaules des acteurs ».

    Robert Malm a aussi réagi aux propos de Gérard Lopez.

    « Il y a le discours présidentiel, oui, mais il y a également la pression populaire autour. Quand vous êtes un club comme les Girondins de Bordeaux et qu’on sait que l’objectif numéro 1 est de remonter, je comprends tout à fait le message du Président Gérard Lopez… Il y a été de sa poche, 40 millions d’euros ce n’est pas rien… C’est quelque chose d’énorme. Donc qu’il mette cette pression, c’est légitime. Maintenant, quand on est recruté par Bordeaux et qu’on joue pour les Girondins de Bordeaux, on connait l’objectif. La pression, tout le monde vit avec et il faut tout simplement l’assumer. Quand on signe et qu’on est heureux d’arriver dans un club comme Bordeaux, après il faut assumer tout ce qui va derrière, c’est-à-dire la pression et la pression du résultat ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image