Jérémy Livolant : “On n’a pas de temps à perdre et surtout, pas de points à perdre”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jérémy Livolant, ailier des Girondins de Bordeaux, était invité. Il a notamment évoqué son rôle et les repères à prendre dans le collectif.

    Si le coach va me laisser plus de libertés à l’avenir ? A Guingamp c’est vrai que j’avais beaucoup plus de liberté, aujourd’hui je dois me fondre dans l’effectif et dans le groupe, c’est à moi de vite prendre mes marques. On en parle beaucoup avec le coach, j’ai mes repères à prendre et on joue de façon différente entre Guingamp et ici. C’est vrai qu’on pourrait ne pas voir les mêmes choses que je faisais à Guingamp par rapport à ici. Je suis à disposition du coach.”

    Puis il y a de nombreux joueurs arrivés qui doivent aussi prendre leurs repères.

    Oui, bien sûr ! Il y a Gaétan (Weissbeck) qui est arrivé, il y a Yo Cassubie en plein milieu. Il y a beaucoup de joueurs qui sont arrivés et aujourd’hui c’est vrai qu’on doit s’adapter aux systèmes et aux repères de jeu du coach. C’est à nous de nous mettre au diapason du groupe et à vite se mettre au service du coach. […] Le système de jeu de l’année dernière est complètement différent mais il faut vite s’y assimiler. Cela fait partie de notre métier et aujourd’hui on n’a pas le choix de vite l’assimiler. On a bien vu qu’on n’a pas le temps non plus, même si la saison est longue. On n’a pas de temps à perdre et surtout, pas de points à perdre donc il va vite falloir se mettre au diapason et au service du collectif.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.