La pelouse d’Ajaccio, Biumla plutôt que Bokélé, le test de ce soir… Les réponses de David Guion

    Avant la rencontre entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports. Voici les réponses du coach bordelais.

    La pelouse

    « On n’a pas décidé, parce que la pelouse est très marquée et irrégulière, de changer quoi que ce soit ».

    Les changements dans l’équipe

    « J’ai la possibilité d’avoir 15-16 titulaires, de pouvoir faire des changements pratiquement dans toutes les lignes. Mais c’est aussi pour voir les garçons qui ont été méritants, et c’est logique de leur donner leur chance pour faire vivre le groupe. La concurrence est essentielle »

    Emmanuel Biumla plutôt que Malcom Bokélé

    « Malcom a repris l’entrainement collectif depuis seulement trois jours, il n’a que 3 entrainements et je ne veux pas le mettre en difficulté. Même s’il m’a donné beaucoup de bons signaux au niveau physiquement pendant la semaine. Trois jours, ça me parait insuffisant. Manu a fait toute la préparation avec nous, il n’a raté pratiquement aucun entrainement, il a fait les matches amicaux. Cela fait aussi sens à notre projet de club où il faut qu’on donne la chance aussi à notre centre de formation, à l’image de ce qu’on a fait la saison dernière ».

    Le but de Yoann Barbet

    « Il a libéré les joueurs, il y a eu beaucoup de satisfaction et d’euphorie après ce but. On voulait tout de suite se remettre sur le bon chemin. Mais quand on prend le recul et qu’on analyse, on s’aperçoit que ce n’est pas assez, il faut élever le niveau de jeu. Ce soir c’est un bon test pour évaluer mes joueurs ».

    Retranscription Girondins4Ever