Mathieu Michel : “On savait que c’était une équipe de Bordeaux qui aimait avoir le ballon, qui aimait faire courir son adversaire”

    A la fin de la rencontre entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux, Mathieu Michel, gardien ajaccien, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.

    “La physionomie du match a changé à partir du moment où on a été réduits à dix. On savait que c’était une équipe de Bordeaux qui aimait avoir le ballon, qui aimait faire courir son adversaire. On l’a vu sur les deux ou trois sorties de pressing où ils nous ont fait un petit peu de mal. Mais malgré tout on avait des situations pour les piquer. Il y a ce second carton, c’est un peu regrettable, mais c’est comme ça, on a su tenir. Mais à partir de là ça a changé de physionomie et on s’est mis à défendre. C’est sûr que ce n’est peut-être pas beau mais c’est efficace. Au moins, quand on ne peut pas gagner, on avance, on ne prend pas de but, donc c’est important […] Le club avait envie de retrouver de la solidarité. Le club a recruté des joueurs avec un esprit un peu revanchard, dont je fais partie. On a tous à cœur de rebondir, ceux qui étaient là l’année dernière, ceux qui viennent d’arriver, et cela crée une osmose où il fait bon vivre, et en tout cas on sent une vraie solidarité. C’est plaisant, cela permet de ramener des points dans ce genre de match.”

    Retranscription Girondins4Ever