Gaël Angoula : “Il est de notre devoir d’assurer la sécurité des acteurs donc forcément on est tous rentrés aux vestiaires afin que ça se calme”

    Juste avant la reprise de la rencontre entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux, Gaël Angoula, arbitre du match, s’est exprimé concernant l’arrêt puis la reprise du match suite à des débordements entre supporters.

    “A quel moment je décide de faire rentrer tout le monde aux vestiaires ? Au moment où les affrontements commencent. Il est de notre devoir d’assurer la sécurité des acteurs donc forcément on est tous rentrés aux vestiaires afin que ça se calme. Ensuite, avec les autorités compétentes, à savoir le préfet, qui a mis à disposition des moyens pour évacuer les 63 supporters supporters bordelais. Donc on va reprendre le match à 21h55, à la suite de l’échauffement, pour que le match se termine et aille à son terme. Les échanges ont été assez brefs pour moi (au PC sécurité). Il y a des personnes de l’autorité qui sont là pour assurer la sécurité de l’espace public  donc à partir du moment où le sous-préfet a mis tout en œuvre pour permettre de reprendre rencontre, on se range derrière son avis.”

    Puis le délégué du match s’est exprimé :

    “La décision a été prise de reprendre le match, à une condition, c’est que le nécessaire soit fait pour que ces supporters bordelais ne soient ni dans l’enceinte, ni aux abords de l’enceinte. J’ai eu l’assurance que ça allait être fait, le sous-préfet nous a donné l’assurance donc dans ces conditions le match peut aller à son terme.”

    Retranscription Girondins4Ever