[J3] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Ajaccio – Bordeaux

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce lundi 21 Août à 20H45 la 3ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à l’extérieur face à l’équipe de l’AC Ajaccio. Le match s’est soldé par un match nul 0 à 0.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    Les TOPS

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Clément Michelin : Le latéral droit bordelais confirme match après match. Dès les premières minutes de la rencontre il s’est montré disponible et sur un débordement dans son couloir, il sert idéalement Aliou Badji, seul. Malheureusement le sénégalais va manquer sa reprise. Il a globalement était actif sur son côté, mettant en difficulté les joueurs corses qui ont dû faire plusieurs fautes sur lui tout au long de match. Julien Benhaim s’en souviendra puisqu’il tacle deux fois, ce qui lui vaudra deux jaunes et donc une exclusion.

    Emmanuel Biumla : C’était les début du jeune joueur en Ligue 2 et dans le monde professionnel. Il avait participé aux matchs de préparation d’avant saison mais le voilà maintenant dans la cours des grands. Pour sa première, Emmanuel Biumla s’est montré très propre et très appliqué. Il a repoussé plusieurs offensives corses, en contrant des ballons dangereux ou encore sur deux tacles maîtrisés en seconde période. On sait qu’on pourra compter sur lui pour la prochaine journée.

    Pedro Diaz : Le milieu espagnol était titulaire pour la première fois depuis son arrivée. On a pu tout de suite voir son touché de balle, fluide et précis, pour ne pas dire chirurgical. Il joue simple, juste et sans ralentir le jeu, c’est très plaisant. Il nous rappelle le jeu en finesse que pouvaient avoir d’autres espagnols avant lui, comme Albert Riera, Albert Celades ou plus récemment Ruben Pardo, même si ce dernier a très peu joué. Il a essayé plusieurs de frapper fois, de près comme de loin. C’est tout de même très encourageant pour la suite, surtout quand il sera adapté à son environnement.

    Les FLOPS

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Jérémy Livolant : L’ancien capitaine de Guingamp n’a pas été très en vue sur cette rencontre. Ou plutôt, il l’a été mais pas à son avantage. Beaucoup de déchet technique dans les transitions et dans la dernière passe. Offensivement il n’a pas pesé sur son aile. Pour son troisième match titulaire de suite, il n’a toujours pas été décisif et cela se ressent sur le jeu offensif des Girondins. Il va devoir hausser son niveau pour voir le Livolant aperçu dans ses années guingampaises.

    Aliou Badji : L’attaquant sénégalais était préféré à Zan Vipotnik pour la pointe de l’attaque bordelaise. Cela pouvait poser question même si le slovène était en manque de réussite sur les deux premiers matchs. Dès les premières minutes il manque un belle reprise sur un centre impeccable de Michelin. S’en suivent plusieurs situations dont une tête juste au-dessus de la barre. Pas en réussite et toujours ces soucis offensifs pour l’ex buteur d’Amiens. Il a tout de même essayé.

    David Guion : Le coach bordelais n’a pas livré sa meilleure prestation lui non plus, même si c’est en bord de terrain. Dans la composition d’équipe pour commencer. Mettre Aliou Badji en pointe a pu poser question auprès de pas mal de monde, tout comme la titularisation de Danylo Ignatenko qui était à côté depuis le début de saison. L’ukrainien s’est un peu rattrapé mais ce n’étais pas encore trop ça. Puis pendant le match, quand en seconde période il a fallu innover, trouver des solutions, là aussi ce ne fut pas gagné. De la frilosité dans le jeu  et pas d’évolution sur l’aspect offensif. Sur cette rencontre, on a vu les absences de Maja et Bakwa, partis cet été. Il y a encore eu ce fameux triple changement aux alentours de la 73ème minute, comme pour faire un “All-in” pour tenter un coup alors que les corses étaient déjà réduits à dix depuis un petit moment. Cela n’a pas fonctionné. Il manque de la fougue sur le terrain…

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)