Yon Ecenarro : “Je ne comprends pas la frilosité de David Guion au fil du match”

Le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, s’est exprimé sur la partie sportive concernant la rencontre entre Ajaccio et les Girondins de Bordeaux (0-0).
“Du mieux dans le contenu comparé au match face à Concarneau. Mais toujours aucun but dans le jeu depuis 3 matchs par contre. Je ne comprends pas la frilosité de David Guion au fil du match (notamment les remplacements de Pedro Diaz et Gaétan Weissbeck à moins qu’il y ait eu un pépin physique), au moment même où il aurait fallu continuer d’appuyer, avec des Ajacciens réduits à 10 dès la 53ème minute, et qui n’avaient jusqu’alors proposé que très peu d’initiative offensive. Il y avait la place, ce sont deux points de perdus. Place à Amiens (co-leader avec 3 victoire) maintenant ! Seule une victoire pourrait donner un peu de sens à ce nul ramené d’Ajaccio […] Pedro Diaz a amené du liant et techniquement, sur une pelouse abominable, on a plutôt été bons. Il a manqué encore le dernier geste. Après, les 35 minutes à 11 vs 10, c’est à partir de là qu’on a réellement déjoué et que je n’ai pas compris les choix d’hommes effectués par David Guion”.
Si Pedro Diaz dans cette rencontre “est un des grands artisans de ce mieux, créant du liant”, en revanche un joueur n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau : Jérémy Livolant, “hélas assez hors sujet malgré une activité incessante. Très brouillon. Zuriko aussi”.
Du mieux dans le contenu comparé au match face à Concarneau. Mais toujours aucun but dans le jeu depuis 3 matchs par contre. Je ne comprends pas la frilosité de D.Guion au fil du match (notamment les remplacements de Diaz et Weissbeck à moins qu’il y ait eu un pépin physique), au…
— Yon Ecenarro (@YonEcenarro) August 21, 2023