Julien Bée : “Certains supporters y sont allés et je pense que l’erreur des supporters a été de se rassembler ensemble pour chanter”

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux à Ajaccio (0-0), lors de la 3ème journée de Ligue 2.
“C’est un match un peu spécial qui s’est passé puisque le match a démarré puis au bout de dix minutes il y a eu une interruption en raison de bagarre entre supporters. Les Girondins de Bordeaux et leurs supporters surtout, n’avaient pas le droit, suite à un arrêté préfectoral, de venir. Cela a été décidé un petit peu moins de 72 heures avant, ça a été compliqué pour certains supporters de se faire rembourser, de ne pas venir. C’est quelque chose qu’on peut comprendre. Je ne sais pas si la Préfecture pouvait le comprendre mais en tout cas c’est quelque chose qui est difficile une fois que vous avez, notamment pour aller en Corse où c’est très cher, fait ce qu’il fallait pour venir. Certains supporters y sont allés et je pense que l’erreur des supporters a été de se rassembler ensemble pour chanter. Certains me diront qu’il ne fallait pas se rassembler, qu’il fallait rester disséminés dans le stade et se taire puis suivre ce match et pouvoir voir le match de son équipe à l’extérieur, avec tout ce qui s’était passé. D’autres me diront que pour contrer cette décision liberticide il était important de se rassembler pour dire que même si vous nous interdisez, on est là parce qu’on est libres. Puis au bout de 40 minutes, finalement les supporters bordelais et ajacciens se sont battus et notamment les ajacciens qui sont venus se battre. Les supporters corses ont balancé tout et n’importe quoi sur les supporters bordelais… Bref les bordelais ont été évacués, ils ont été mis loin du stade et en sécurité. Finalement, après de nombreuses palabres et de nombreuses discussions et de réunions, le match a pu reprendre un peu plus de 40 minutes plus tard. Les bordelais sont revenus sur la pelouse et là, le foot a repris avec les ajacciens.“
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)