Nicolas Septe (Procureur) : “Ensuite, sera le temps du judiciaire et de l’exploitation judicaire”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le Procureur de la République, Nicolas Septe, a été invité à s’exprimer sur les raisons de la non-interpellation des 63 supporters des Girondins de Bordeaux après avoir quitté le stade de l’AC Ajaccio.

    « La priorité a été donnée à la reprise du match, à l’évacuation des fauteurs de trouble. On avait de manière quasiment exclusive des bordelais qui ont été exfiltrés pour permettre au match de reprendre. Il a fallu à peu près les 55 minutes d’interruption pour s’assurer qu’il pouvait reprendre en toute sécurité. Après, c’est un travail d’enquête classique, où on sera amenés à exploiter la vidéo protection, les images qui auraient pu être tournées aussi par d’autres personnes qui étaient présentes. Tout ça fera l’objet d’un travail d’identification. Encore une fois, c’est du classique parce que la priorité a été donnée à la cessation du trouble à l’ordre public, en lien avec l’autorité préfectorale. Ensuite, sera le temps du judiciaire et de l’exploitation judicaire ».

    Le procureur attendait aujourd’hui “d’éventuels dépôts de plainte”.

    En ce qui concerne la suite à court terme, le dossier va être mis en instruction dès mercredi par la commission de discipline de la LFP et Bordeaux risque une fermeture de ses parcages visiteurs pour ses rencontres à l’extérieur.

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.