David Guion : “Les incidents, à titre personnel, évidemment que j’ai repensé à Rodez…”

En conférence de presse d’après match, le coach de l’AC Ajaccio, Olivier Pantaloni, est revenu sur les réglages qui ont été fait après l’interruption de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux.
« Il y a eu quelques réglages qui ont été effectués pendant l’arrêt, notamment avec nos excentrés et nos latéraux. Je pense qu’on avait la volonté d’aller les chercher haut. Ils ont des sorties de balle avec beaucoup de mouvement au milieu de terrain. On pensait arriver à contrarier ça, et on n’a pas forcément réussi à bien le faire. Mais les dix premières minutes, c’est vrai qu’elles ne m’ont pas plu, et j’ai dit au groupe qu’il fallait qu’on soit plus performant. Ça a été mieux à la reprise. Il y a eu une période où on était bien, avec une situation ou deux avec la tête qui passe au-dessus, la frappe un peu écrasée. Cette période-là a été intéressante parce qu’on était présents sur eux. Après, la seconde mi-temps était difficile après l’expulsion […] Oui je suis satisfait du comportement du jeune Tony, qui a tenu son rôle de belle manière. Même après les rentrants qui se sont dépouillés, dans un contexte particulier, et qui ont fait les efforts, qui se sont mis au service du groupe pour faire en sorte de ne pas perdre ce match ».
Du côté de David Guion, ce qui s’est passé en tribune lui a rappelé de mauvais souvenirs.
« Les incidents, à titre personnel, évidemment que j’ai repensé à Rodez, et je me suis évidemment concentré sur le sportif. J’avais la crainte évidemment que le match s’arrête… Mon objectif était surtout sportif, et puis de garder les joueurs concentrés. Ce n’est pas facile de gérer ce genre de pause. C’était aussi de faire comprendre aux joueurs qu’il y avait eu cette pause, qu’on avait bien débuté le match, mais qu’il fallait continuer là-dessus, que l’adversaire aller revenir avec plus de détermination puisqu’ils avaient été dominés sur les dix premières minutes. Il fallait garder toute cette concentration-là, ce n’était pas facile, et je pense qu’on a réussi à bien gérer cette petite pause. Ça m’a permis de regarder les dix minutes entières du début de match (sourire) […] Si je condamne cette incursion ? Moi, je me concentre sur le sportif, et le club a déjà communiqué. Je pense que là-dessus, le Club a dit exactement ce qu’il pensait ».