Julien Bée : “Les médias vont plus porter le problème des bordelais plutôt que les mecs d’Ajaccio qui sont arrivés avec une échelle, une table, une chaise…”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux à Ajaccio (0-0), lors de la 3ème journée de Ligue 2.

    La base du truc c’est comme avec Marc contre Rodez. Le gars est supporter, il n’a même pas poussé Lucas Buadès. L’autre s’est effondré au sol, il a roulé comme si on lui avait balancé un couteau mais pourtant aujourd’hui, si tu écoutes les médias français, le problème vient du fait – et ils ont raison – que le gars n’avait rien à faire sur la pelouse. Demain, dis toi bien que ce que tu vas entendre, c’est que les supporters bordelais n’avaient rien à faire dans ce stade et c’est tout. Ce qui m’énerve c’est que du coup c’est que même si c’était pour la bonne cause, ils n’avaient pas à se rassembler, ils n’avaient pas à provoquer parce que même s’ils n’ont rien fait, ils ont provoqué les corses. En plus en chantant en n’étant même pas dans un parcage et on sait ô combien, comment sont les corses… On a vu la fin de match, ça a été totalement pourrie, les ramasseurs de balle ont dix ans et ils balancent le ballon à l’opposé… Quand tu vois l’atmosphère qu’ils savent mettre, tu sais bien que si toi tu vas dans le stade, que tu vas sur le côté et que tu commences à chanter sans protections, tu sais que tu vas prendre une échelle dans la gueule, excusez-moi de l’expression. Même si ce n’est pas normal mais aujourd’hui c’est Bordeaux qui va être mis en lumière du mauvais côté et qu’on va encore dire des supporters bordelais, Rodez, etc… Les médias vont plus porter le problème des bordelais plutôt que les mecs d’Ajaccio qui sont arrivés avec une échelle, une table, une chaise… C’est ça qui est chiant. Les mecs en faisant ça, en se mettant comme ça, me dis pas qu’ils ne savaient pas que ça allait péter. Ce qu’il s’était passé à Strasbourg et à Sochaux (les supporters bordelais avaient été acceptés par les ultras adverses, hors parcage) les dernières fois, c’était prévu en amont. Alors que là, ils savaient qu’avec les Ultras d’Ajaccio ça ne passerait pas donc il ne fallait pas venir. C’est terrible et on est plein sur les réseaux sociaux, que ce soient ceux qui suivent le club, des journalistes, des suiveurs, des amoureux du club, à dire que c’est liberticide, qu’il faut arrêter avec ces arrêtés, surtout à Ajaccio 72 heures avant le match. Il faut arrêter avec ça ! Malheureusement ça ne s’est pas fait… mais ne va pas provoquer, n’y va pas !”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)