Dorian Waymel : “Je vois mal Bordeaux être sanctionné”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le rédacteur en chef de ma Ligue 2, Dorian Waymel, a répondu à la question de savoir si tous les stades de Ligue 2 étaient aux normes au niveau de la sécurité, avec en toile de fond cet Ajaccio-Bordeaux évidemment.

    « Je ne pense pas que les stades de L2 soient en retard sur la sécurité. Chaque année la LFP vient faire des repérages, il y a tout un cahier des charges à respecter s’ils veulent toucher l’intégralité des droits TV. Ils doivent obtenir des points, comme une licence points, et la sécurité dans les stades fait partie intégrante du cahier des charges. Tous les stades sont censés être bien sécurisés. Maintenant, chaque stade a ses spécificités. Il y a pas mal de petits stades en Ligue 2, donc plus faciles d’accès, où la sécurité est peut-être moins renforcée. En tout cas, si les stades sont homologués, si les équipes reçoivent dans leur stade, c’est que ça a été homologués par une commission chaque année ».

    Que risquent les Girondins de Bordeaux des suites de cet événement ?

    « Je ne pense pas que ça peut aller jusqu’à des points de pénalité puisque finalement les supporters bordelais avaient acheté les tickets comme des supporters classiques. Ils ont masqué leur supportéisme bordelais au moment de rentrer. Ils n’étaient pas en lien avec le club… Sachant en plus que le match était à l’extérieur, ce n’est pas de la faute des Girondins si les supporters peuvent pénétrer dans le stade alors qu’ils n’en ont pas le droit… Je vois mal Bordeaux être sanctionné. Par contre, les supporters interdits de déplacement et qui sont rentrés dans le stade, eux oui. En tout cas, je ne pense pas que Bordeaux puisse être inquiété par cette affaire sur le plan sportif en tout cas ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.