Gilbert Brisbois : “Ce qu’il s’est passé, il faut le dire clairement, c’est que les supporters corses ont fait un véritable raid sur les bordelais qui sont rentrés dans la tribune”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Dans L’After Foot sur RMC, Gilbert Brisbois s’est exprimé suite à l’interruption de la rencontre entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux (0-0).

    Les supporters bordelais, pour beaucoup d’entre eux, étaient déjà en Corse depuis déjà 4-5 jours parce que ce sont les vacances scolaires, parce qu’un déplacement en Corse ça s’organise et tu prends les billets d’avion qui sont parfois moins chers tels jours, bref… Tu peux éventuellement profiter de la plage… Donc ce qu’il s’est passé c’est que l’arrêté préfectoral est arrivé le 18, pour un match le 21 et là, beaucoup de supporters bordelais étaient déjà sur place. Ils ont évidemment été très énervés de l’effet tardif de cet arrêté préfectoral en disant qu’ils avaient déjà leurs places de stade, qu’ils étaient là donc qu’ils ne comprennaient pas. Ils ont bravé l’arrêté préfectoral en y allant, et ce qu’il s’est passé, il faut le dire clairement, c’est que les supporters corses ont fait un véritable raid sur les bordelais qui sont rentrés dans la tribune. On peut dire que le tort des bordelais est d’être venus, parce qu’ils ne devaient pas venir. Ils ont bravé l’arrêté préfectoral, ce qui est illégal. Le tort des supporters corses c’est évidemment d‘être allé directement au combat en balançant les canapés des loges, des échelles…”

    Il a aussi évoqué les soucis entre groupes de supporters :

    J’ajoute une histoire dans l’histoire, il y a désormais à Bordeaux une frange de supporters dissidents. En gros, les Ultramarines dissidents qui ne veulent plus de la direction des Ultramarines historiques comme Brunet et compagnie. Potentiellement, il pouvait aussi y avoir une bagarre entre eux. Du coup, les bordelais sont venus dans la partie de tribune qui n’est pas le parcage visiteur. C’est pour ça que le contact a été évidemment très direct et facilité (la venue des supporters corses).”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)