Le point sur cette fin de mercato du côté des Girondins de Bordeaux
Le mercato estival a débuté au mois de Juin pour se terminer au 1er Septembre. Il ne reste donc plus que quelques jours aux clubs pour ajuster leurs effectifs, trouver la perle rare ou des points de chutes aux joueurs qui ne rentrent pas dans les plans.
En ce qui concerne les Girondins de Bordeaux, le journaliste de L’Equipe Emery Taisne a fait un point sur certaines lignes du mercato bordelais.
La tendance mercato de Malcom Bokélé serait toujours vers un départ. Le jeune défenseur central avait suscité l’intérêt du côté allemand et de quelques clubs de Ligue 1. Cela devrait s’accélérer dans les prochains jours.
Les indésirables Rémi Oudin et Alberth Elis, qui ont également un salaire conséquent au club, sont priés de trouver une porte de sortie. Le premier a pour le moment tout refusé quand au second, après avoir eu plusieurs offres, il s’était blessé, rendant un transfert plus compliqué. De nouveau disponible, certains devraient revenir à la charge et il ne faudra pas faire le difficile. Bordeaux ne veut pas rompre leurs contrats et en même temps il faut que la masse salariale baisse pour pouvoir recruter. Si on prend exemple sur les indésirables de la saison dernière, ils pourraient jouer la montre des derniers jours.
Le board Girondin est toujours en recherche d’un gardien numéro 2, malgré les présences de Davy Rouyard, Grégoire Swiderski et Alane Bedfian. Deux joueurs avaient retenu l’attention d’Admar Lopes. En cas de concrétisation, il est possible qu’un de nos gardiens parte en prêt.
Le club serait également sur la piste d’un ailier car Dilane Bakwa est parti à Strasbourg, Lenny Pirringuel, qui pouvait jouer à ce poste, à été prêté à Pau et pour le moment on manque de banc dans ce secteur. Mais encore une fois le club doit baisser sa masse avant de recruter.
Enfin pour terminer, il se pourrait que les joueurs mis de côté comme Emeric Depussay, Tijany Atallah, Lucas Rocrou ou Julien Vétro soient prêtés afin de prendre du temps de jeu et de l’expérience. Il ne devrait pas y avoir de « départ surprise » sauf offre énorme pour l’un de nos joueurs.
🔵⚪️ Ce qu’il faut attendre de la fin du mercato @girondins :
⁃départ probable de Malcom Bokele
⁃des portes de sortie pour Oudin et Elis
⁃recrutement d’un gardien n2
⁃arrivée d’un ailier
Bordeaux a besoin d’alléger masse salariale avant de recruter #FCGB pic.twitter.com/ip1nK8dpBP— Emery Taisne (@EmeryTaisne) August 23, 2023