Patrice Ferri : “Aliou Badji a marqué des points, je trouve”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, Patrice Ferri est revenu de manière globale sur le match nul entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux (0-0).

    « Le week-end dernier, ils étaient satisfaits de la victoire, mais face à Ajaccio ils peuvent également être satisfaits du jeu. Il y a quand même du positif à sortir de cette affiche pour les Girondins. Ils ont eu une bien meilleure production, une bien meilleure consistance dans leur jeu. On a senti beaucoup de fluidité dans la circulation de balle, dans les déplacements, c’était cohérent et ça s’articulait bien dans les actions. Il y a une vraie différence. Ajaccio a été compact au niveau des lignes. Ils ont mal démarré sur le plan défensif, mais ils sont ensuite restés compacts […] J’ai trouvé les Girondins beaucoup plus cohérents dans leur jeu, par rapport à ce qu’ils nous ont montré dans cette nouvelle saison de Ligue 2. Ils étaient bien plus performants ».

    Il trouva également intéressant Aliou Badji malgré ses ombreux manqués.

    « Il y a eu un très bon travail d’Aliou Badji, tout en remise dos au but, puis aussi dans ses courses dans la surface. Il a marqué des points, je trouve. Je l’ai vu proposer de très bonnes choses dans son jeu dos au but, dans ses déviations. Et c’est lui aussi qui est à la finition, sans la mettre au fond, ce qui sera la prochaine étape. Il a été très, très présent sur les points chauds ».

    Retranscription Girondins4Ever