Fahid Ben Khalfallah : “C’est un club exceptionnel, qui marque à vie. Je suis tombé amoureux de Bordeaux. C’est triste de les voir en Ligue 2”

    Photo Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Fahid Ben Khalfallah a clamé son amour pour le Club au Scapulaire.

    « Sincèrement, ce sont de beaux souvenirs, dans un club exceptionnel. On va dire que c’était la belle époque. J’ai beaucoup de bons souvenirs et c’est un club… Je suis tombé amoureux de ce club. C’est vraiment un club attachant, avec une ville exceptionnelle. C’est triste de les voir en Ligue 2 ».

    A tel point qu’il en a eu le larmes aux yeux lors du match de la descente en seconde division;

    « Le jour de la descente, je regardais le match et… Sincèrement, c’est dur d’y croire et de voir le club dans cet état-là, quand on y est passé…  C’est un club qui marque, qui marque à vie, que ce soit humainement et sportivement. J’avais connu des gens exceptionnels comme Jean-Louis Triaud, Alain Deveseleer, et quand on pense à eux et au travail qui avait été fait à l’époque, et même Nicolas De Tavernost, sans oublier tous les joueurs qui y sont passés, la Ligue 2, c’est dur… Mais voilà, cela fait partie de la vie, et j’espère que le club remontera ».

    Il alla ensuite en Australie, à Melbourne, un club qui a également un scapulaire sur le maillot…

    « Oui, on avait l’impression parfois que c’était le maillot de Bordeaux, et en plus quand je suis arrivé là-bas, je ne le savais pas. Et c’est vraiment quand on m’a présenté le maillot que je me le suis dit »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.