David Guion : “Il a fait une bonne réathlétisation d’un point de vue physique, avec beaucoup d’intensité donc pour lui, l’appréhension est surtout sur les appuis”

    Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’Amiens SC, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il a commencé par donné des nouvelles de Stian Gregersen.

    “Il a une grosse volonté déjà, à travers les entraînements. On a pris pas mal de précautions dans un premier temps, dans sa réathlétisation. Une entorse de la cheville c’est quand même quelque chose où il faut être vigilant. Il n’avait pas d’appréhension sur ce début de semaine donc on va voir sur cette fin de semaine. Aujourd’hui il y a une bonne séance d’entraînement, on verra un peu comment sa cheville répond puis surtout par rapport aux contacts. S’il peut reprendre directement ou faire comme avec Malcom Bokélé ? Il a fait une bonne réathlétisation d’un point de vue physique, avec beaucoup d’intensité donc pour lui, l’appréhension est surtout sur les appuis. C’est surtout ça qui va nous permettre de juger s’il peut jouer sachant que d’un point de vue physique, évidemment qu’il a du retard, mais sur un poste de défenseur central c’est aussi un peu différent. On connait la qualité individuelle de défenseur de Stian et tout ce qu’il peut apporter à l’équipe. On en a assez discuté et parlé ensemble la saison dernière. On sait aussi que ce qui est important c’est la confiance qui rejailli aussi sur l’ensemble de l’équipe, ce qu’il est capable de transmettre aussi en termes de combativité et de générosité. Ce sont des qualités qu’en effet, en tant que défenseur, on a besoin. On en a aussi besoin dans l’équipe donc on sait que c’est un cadre avec un état d’esprit irréprochable. Cela amène beaucoup de choses d’un point de vue technique, d’un point de vue tactique parce qu’on sait très bien aussi que c’est un garçon qui règle beaucoup de problèmes sur la profondeur mais aussi d’un point de vue état d’esprit, valeurs que l’on veut transmettre dans l’équipe.”

    Retranscription Girondins4Ever