Pedro Diaz : “J’ai eu des propositions de Liga. Bordeaux m’est apparu comme un projet très ambitieux”

Après David Guion, c’est le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Pedro Diaz, qui s’est présenté en conférence de presse d’avant match face à Amiens. Voici les réponses à plusieurs questions.
Un cap passé dans sa carrière la saison dernière
« En fait, j’ai joué toute ma carrière à Gijon, donc le fait de partir de chez moi est une grande étape. Bien sûr, il faut que je continue à progresser. Oui, j’ai passé un cap la saison dernière, c’est vrai. L’année dernière j’étais en équipe première, et on sent les choses, on évolue au niveau de l’importance, et j’ai pris de plus en plus de galons ».
Le choix de Bordeaux
« Premièrement, cela m’est apparu comme un projet très ambitieux. C’est pour ça que j’ai été tout de suite en confiance. Notre objectif à tous est que l’équipe remonte en première division. Cela fait partie également de mon projet, de mon ambition. Dès le premier contact que j’ai eu avec Admar ça s’est très bien passé. C’est ce qui a motivé que je vienne ici, c’est tout un ensemble de choses ».
Des propositions en provenance de clubs de Liga cet été ?
« J’ai eu des propositions de Liga, j’ai médité sur elles depuis plusieurs jours. Mais finalement, j’ai décidé de venir ici et finalement je pense que j’ai fait le bon choix ».